Albumagie

Le concours Albumagie a été conçu en l’an 2001 dans le but de faire circuler les albums des rayons de la bibliothèque du CPRP. Ces beaux livres assez dispendieux n’étaient pas bien connus par les clients du CPRP et ne servaient donc pas beaucoup. Le concours est assez simple. Les enseignants des niveaux de la maternelle à la 4e année sont invités à lire à leurs élèves des albums de la iste préparée par la Magicienne. Après la lecture de cinq albums, les élèves votent pour leur coup de coeur. Une fois le vote enregistré et noté sur la feuille

de contrôle gérée au CPRP, cinq autres albums sont envoyés à la classe. Chaque vote compte comme un billet pour le tirage à la fin du concours. Les élèves aiment les albums choisis et adorent La Magicienne des livres. Dans plusieurs classes, elle occupe une place partagée avec la Fée des dents et le Père Noël!

Le concours débute au mois d’octobre et se termine au mois d’avril chaque année. Contactez Pauline Belliveau, consultante, pour de plus amples renseignements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *